Listing 1 - 10 of 807 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage analyse les pratiques en matière d’égalité dans la répartition des ressources pour l’éducation et de soutien aux élèves souffrant de déficiences, de difficultés d’apprentissage ou de désavantages sociaux dans les pays de l’OCDE. Il inclut des statistiques sur les différentes catégories d’élèves et offre une présentation exhaustive des données et des indicateurs de l’équité. L’analyse repose sur les données à la fois quantitatives et qualitatives communiquées par 28 pays de l’OCDE ou de certaines de leurs provinces.
Choose an application
A series of books from the OECD examining issues related to safety in schools. Topics covered in recent years include keeping schools safe in earthquakes and what can be done architecturally to keep schools safer.
Choose an application
Im vorliegenden Bericht werden Ergebnisse der internationalen Schulleistungsstudie PISA analysiert, wobei der Schwerpunkt auf der Motivation, dem Vertrauen in die eigenen Fähigkeiten und der Anwendung verschiedener Lernstrategien liegt.Betrachtet werden vor allem solche Merkmale, die zusammengenommen die Wahrscheinlichkeit erhöhen, dass ein Schüler zu einem selbstsicheren und autonomen Lerner wird. Die Ergebnisse bestätigen, dass zwischen den Lernansätzen und den messbaren Lernergebnissen der Schülerinnen und Schüler ein enger Zusammenhang besteht. So erzielen z.B. Schülerinnen und Schüler, die ein ausgeprägtes Leseinteresse zeigen und vergleichsweise stärker auf ihre Fähigkeit zur Lösung ihnen selbst schwierig erscheinender Probleme vertrauen, tendenziell auch bessere Ergebnisse. In dem Bericht wird ferner nachgewiesen, dass ein besonders enger Zusammenhang zwischen der Tendenz der Schülerinnen und Schüler zur Selbstkontrolle des Lernprozesses durch bewusste Beobachtung ihrer Fortschritte bei der Realisierung persönlicher Ziele einerseits und ihrer Motivation und ihrem Selbstvertrauen andererseits besteht. Das legt den Schluss nahe, dass effektives Lernen nicht einfach als spezielle Fertigkeit gelehrt werden kann, sondern in erheblichem Maße von der Entwicklung einer positiven Einstellung abhängt.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La mise en œuvre des stratégies préconisées par la PCAM peut jouer un rôle majeur dans la création d’un environnement pédagogique plus sûr, puisqu’elle permet d’orienter le comportement des élèves comme celui des visiteurs. La PCAM repose sur trois principes de base étroitement liés et dont l’objet est de limiter les risques de crime, de même que les craintes de voir se produire des actes criminels.
Choose an application
Choose an application
De nombreux pays latino-américains entreprennent actuellement des projets, conformes aux pratiques recommandées par le PEB, visant par exemple à partager des installations scolaires avec les collectivités locales, à adapter les écoles ordinaires aux élèves souffrant de déficience et à collaborer avec des entreprises privées pour financer les bâtiments scolaires. Les articles ci-après décrivent les projets en cours dans cinq pays : l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique et le Vénézuela.
Choose an application
In New York they say that the architecture of the new Lycée français (serving French students from kindergarten through upper secondary education) was inspired by the rationalism of Descartes. What is beyond doubt, however, is that the design and materials chosen by the American firm of architects, Polshek Partnership Architects, which designed the building, provide a thoroughly modern setting for its distinctive educational project.
Choose an application
Les quatre articles ci-dessous concernent les infrastructures pour les sciences et la technologie dans les établissements secondaires et tertiaires. Le premier article présente une vision de l’enseignement des sciences à l’école et illustre l’espace idéal pour une zone des sciences pour le niveau secondaire. Le second expose le travail en cours pour améliorer le Complexe des sciences à l’Université du Québec à Montréal. Le troisième décrit un centre de formation professionnelle de niveau secondaire dédié aux nouvelles technologies au Québec. Le quatrième article rend compte d’une visite dans une école australienne spécialisée dans les sciences et les mathématiques.
Listing 1 - 10 of 807 | << page >> |
Sort by
|