Listing 1 - 10 of 807 << page
of 81
>>
Sort by

Book
Équité dans l'enseignement : Élèves présentant des déficiences, des difficultés et des désavantages sociaux
Author:
ISBN: 9264103716 Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage analyse les pratiques en matière d’égalité dans la répartition des ressources pour l’éducation et de soutien aux élèves souffrant de déficiences, de difficultés d’apprentissage ou de désavantages sociaux dans les pays de l’OCDE. Il inclut des statistiques sur les différentes catégories d’élèves et offre une présentation exhaustive des données et des indicateurs de l’équité. L’analyse repose sur les données à la fois quantitatives et qualitatives communiquées par 28 pays de l’OCDE ou de certaines de leurs provinces.

Keywords

Education


Periodical
School Safety and Security
ISSN: 1990133X Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A series of books from the OECD examining issues related to safety in schools. Topics covered in recent years include keeping schools safe in earthquakes and what can be done architecturally to keep schools safer.

Keywords

Education

Das Lernen Lernen : Voraussetzungen für Lebensbegleitendes Lernen Ergebnisse von PISA 2000
Author:
ISBN: 9264106049 9264106030 Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Im vorliegenden Bericht werden Ergebnisse der internationalen Schulleistungsstudie PISA analysiert, wobei der Schwerpunkt auf der Motivation, dem Vertrauen in die eigenen Fähigkeiten und der Anwendung verschiedener Lernstrategien liegt.Betrachtet werden vor allem solche Merkmale, die zusammengenommen die Wahrscheinlichkeit erhöhen, dass ein Schüler zu einem selbstsicheren und autonomen Lerner wird. Die Ergebnisse bestätigen, dass zwischen den Lernansätzen und den messbaren Lernergebnissen der Schülerinnen und Schüler ein enger Zusammenhang besteht. So erzielen z.B. Schülerinnen und Schüler, die ein ausgeprägtes Leseinteresse zeigen und vergleichsweise stärker auf ihre Fähigkeit zur Lösung ihnen selbst schwierig erscheinender Probleme vertrauen, tendenziell auch bessere Ergebnisse. In dem Bericht wird ferner nachgewiesen, dass ein besonders enger Zusammenhang zwischen der Tendenz der Schülerinnen und Schüler zur Selbstkontrolle des Lernprozesses durch bewusste Beobachtung ihrer Fortschritte bei der Realisierung persönlicher Ziele einerseits und ihrer Motivation und ihrem Selbstvertrauen andererseits besteht. Das legt den Schluss nahe, dass effektives Lernen nicht einfach als spezielle Fertigkeit gelehrt werden kann, sondern in erheblichem Maße von der Entwicklung einer positiven Einstellung abhängt.

Keywords

Education


Book
Knowledge Management in the Learning Society (Hungarian version)
Author:
ISBN: 926406592X Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Education


Book
The PISA 2003 Assessment Framework (Japanese version) : Mathematics, Reading, Science and Problem Solving Knowledge and Skills
Authors: ---
ISBN: 4324074070 Year: 2004 Publisher: Tokyo : National Institute for Educational Policy Research,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Education


Article
La prévention du crime par l'aménagement du milieu
Authors: ---
Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La mise en œuvre des stratégies préconisées par la PCAM peut jouer un rôle majeur dans la création d’un environnement pédagogique plus sûr, puisqu’elle permet d’orienter le comportement des élèves comme celui des visiteurs. La PCAM repose sur trois principes de base étroitement liés et dont l’objet est de limiter les risques de crime, de même que les craintes de voir se produire des actes criminels.

Keywords

Education


Book
Nordplus högre utbildning : Programbeskrivning läsåret 2006/07
Author:
Year: 2004 Publisher: København : Nordisk ministerråd,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Education.


Article
Projets d'installations scolaires en projets d'installations scolaires en Amérique latine
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De nombreux pays latino-américains entreprennent actuellement des projets, conformes aux pratiques recommandées par le PEB, visant par exemple à partager des installations scolaires avec les collectivités locales, à adapter les écoles ordinaires aux élèves souffrant de déficience et à collaborer avec des entreprises privées pour financer les bâtiments scolaires. Les articles ci-après décrivent les projets en cours dans cinq pays : l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique et le Vénézuela.

Keywords

Education


Article
The Lycée Français in New York : A Showcase for the French-Speaking Community
Author:
Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In New York they say that the architecture of the new Lycée français (serving French students from kindergarten through upper secondary education) was inspired by the rationalism of Descartes. What is beyond doubt, however, is that the design and materials chosen by the American firm of architects, Polshek Partnership Architects, which designed the building, provide a thoroughly modern setting for its distinctive educational project.

Keywords

Education


Article
Équipements pour les sciences et la technologie
Authors: --- --- ---
Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les quatre articles ci-dessous concernent les infrastructures pour les sciences et la technologie dans les établissements secondaires et tertiaires. Le premier article présente une vision de l’enseignement des sciences à l’école et illustre l’espace idéal pour une zone des sciences pour le niveau secondaire. Le second expose le travail en cours pour améliorer le Complexe des sciences à l’Université du Québec à Montréal. Le troisième décrit un centre de formation professionnelle de niveau secondaire dédié aux nouvelles technologies au Québec. Le quatrième article rend compte d’une visite dans une école australienne spécialisée dans les sciences et les mathématiques.

Keywords

Education

Listing 1 - 10 of 807 << page
of 81
>>
Sort by